RENCONTRE ENTRE LE GRAND RABBIN DE FRANCE ET L’EVEQUE DE GAP

Le dimanche 3 avril à 14h30, dans l’hémicycle du centre diocésain Pape François à Gap, l’association cultuelle « Beth Maïmonide » et le diocèse de Gap et d’Embrun ont reçu le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia à l’occasion d’un dialogue avec Monseigneur Jean-Michel di falco Léandri, évêque. Notre pasteur Arnaud VAN FDEN WIELE a animé le débat. La discussion a porté sur le sens des fêtes célébrées par les deux religions.
 

Le judaïsme est à la racine même du christianisme. Comment une meilleure connaissance du judaïsme et de sa spiritualité peut-elle enrichir la foi chrétienne ?

 

De plus, à l’ère du numérique, des réseaux sociaux et de l’information de masse, le dialogue s’appauvrit au profit des opinions à l’emporte-pièce, des clichés, des raccourcis. Au simplisme en 140 caractères des réseaux sociaux comme Tweeter, nous voulons opposer un dialogue vivant pour remettre l’humanité au centre, cette humanité qui est le cœur battant de nos textes religieux communs.

 

Les questions existentielles telles que la vie et la mort, la douleur et les joies, le bien et le mal sont un patrimoine commun inestimable qui s’est enrichi, s’enrichit et s’enrichira par le débat, le dialogue et la réflexion commune.

Contact