Accueil et rapport décanal présenté par le Doyen Dany Nocquet |
Pour lire le rapport du doyen et en savoir plus sur la fac. : IPT-Faculté de Montpellier |
Intermède musical « Amazing grace » Piano – flûte traversière par deux étudiants |
14 étudiants de la région Provence-Alpes-Corse-Côte d’Azur fréquentent à différents niveaux les cours de la faculté de Montpellier
Pour l’année 2018-2019, arrivée d’une stagiaire à Nice, auprès du pasteur Paolo Morlacchetti |
Leçon inaugurale donnée par le professeur Christophe Singer sur le thème : “La vraie théologie est pratique. |
Et puis …
L’apéritif suivi d’un buffet
Moment de partage avec les étudiants et avec les professeurs
En conclusion, trois citations du doyen qui donnent le ton de la vie universitaire et l’intérêt du soutien de nos facultés de l’IPT :
« Croyez le bien, nos étudiantes et étudiants étudient avec bonheur, et assiduité malgré Qohéleth affirmant : « en beaucoup de sagesse, il y a beaucoup d’affliction ; qui fait croître le savoir fait croître la douleur ». Mais pour cela, les étudiants ont un remède « l’apéro du mercredi soir », qui demeure une thérapie de fond contre toutes les angoisses universitaires, existentielles ou spirituelles. »
« L’IPT ensemble Paris/Montpellier a été le sujet d’une évaluation HCERES. Il est gênant de faire de l’autocongratulation. Simplement sachez-le : l’évaluation de l’IPT a été élogieuse et positive. Le rapport détaillé de cette évaluation est disponible sur notre site. Cela signifie une reconnaissance de la qualité scientifique de l’enseignement et de la recherche offerts par l’IPT, mais aussi de la complémentarité des deux sites »
« 2017-2018, troisième année de l’Enseignement à Distance, nous sommes trop comblés par l’augmentation des inscriptions. Certains cours ont eu près de 50 inscrits, ce qui demande un travail considérable de suivi. L’EàD répond à une demande d’approfondissement de bien de nos contemporains. Il permet d’articuler vie professionnelle, familiale, et étude pour vivre sereinement un temps de quête de sens. Près de 15% des étudiants commencent avec un projet pastoral. Il y a là un gisement prometteur pour l’Eglise Protestante Unie qui facilite ces changements de carrière ….. Sur le plan de nos effectifs, le nombre d’étudiants en présence fut encourageant l’année passée avec un effectif en augmentation.Toutes filières confondues : 255 inscrits, dont 142 en présence (LMD), 113 inscrits en EAD. Cela représente une bonne quarantaine d’étudiants en présentiel à la Faculté. 11 stagiaires sont entrés en proposanat, un en suffragance longue d’une année. »