Entraide Protestante

L’Entraide Protestante du Gapençais est une association type loi 1901, qui en ce début 2024 vous appelle à la soutenir par la plume de son Président

Elle est “le bras social” de l’Église Protestante Unie des Alpes du Sud.

Son siège se trouve dans les locaux de l’Église Protestante, 4, avenue Guillaume Farel, 05000 GAP.

Elle est gérée par un Conseil d’Administration et un bureau.

Buts de l’Association :

1) – Manifester de la solidarité à Gap et dans le Gapençais par l’accompagnement des personnes souffrant de précarité, de solitude ou de maladie. Les actions en faveur des marginaux et des exclus de la société devront tendre à leur redonner leur dignité, à les aider à se prendre en charge et à se réinsérer dans la société.

2) – Participer, en partenariat avec les autres associations caritatives, aux diverses actions sociales qui sont menées à Gap et dans le Gapençais.

3) – Créer une relation d’aide à des organismes ou associations dans un contexte de crise humanitaire, tant en France qu’à l’Étranger.

Nos recettes proviennent essentiellement de dons de particuliers et d’offrandes lors de culte animés par l’Entraide.

Le bureau est composé de Christian Sommer, Président (06 59 64 68 99), Didier Sausse, Trésorier, Jacqueline Godino, Secrétaire.

Nos prochaines actions :

– Acheter des produits d’hygiène et les distribuer  auprès des personnes dans le besoin.

– Confectionner des boîtes de Noël à distribuer auprès des personnes migrantes, en partenariat avec d’autres églises.

– Répondre aux demandes pour des bons alimentaires, des billets de transport …

Christian SOMMER
18, route du Col de Manse